Abandonware Magazines

Réseau Abandonware
Définition de l'abandonware
Abandonware Magazines
Abandonware Videos
Lankhor.net
Portail / Annuaire Abandonware

La newsletter du mois de avril 2011
Bonjour,

Voici enfin les nouveautés d'avril.

Lankhor.net
Rien de nouveau sur le site

abandonware.org
Rien de nouveau sur le site

Abandonware Définition
Rien de nouveau sur le site

Abandonware Magazines
Beaucoup de nouveautés ce mois-ci avec notamment :
- Amiga Concept : 3
- Amstrad Magazine : 8
- Commodore Revue : 9, 10
- Cyberstragtège : 12, 14, 15
- Joystick : 79, HS 10
- L'Ordinateur Individuel : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
- MEGA Force : 1
- PC Collector : 9
- PC Direct : 41
- Sciences et Vie Micro : 41, 42
- Trace : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

N'oublions pas les mises à jour avec les ajouts des livrets des numéros suivants :
- Génération 4 : 46, 51

Et bien sûr, l'ajout des CD :
- Cyberstratège : 16

Un grand merci à nos scanneurs grâce à qui nous avons atteint les 4100 fiches sur le site des magazines !

Abandonware Vidéos
Ajout des vidéos suivantes :
- Hugo Délire
- Rétrovision : Emission 5 saison 4

Au cours de ce mois d'Avril, nous avons atteint les 700 vidéos sur le site grâce à vous !

Avril 1991 fut un mois rempli de bonnes surprises dans nos magazines préférés. Quel joueur de l'époque ne se souvient pas avec nostalgie de Chuck Rock, pauvre homme des cavernes obligé de traverser forêt, mer, montagne et de se battre avec d'affreux dinosaure dans l'espoir de sauver sa belle. Le tout sur des airs Rock entrainants et avec des graphismes bourrés d'humour.
Les amateurs de plateformes savouraient aussi le portage de Parasol Star (la suite de Rainbow Island), avec ses personnages si mignons et ses monstres craquants ! Toujours dans le genre arcade, un nouveau héros débarquait sur nos consoles : l'agent double bulle James Pond. Bourré d'humour, le jeu était aussi un bel hommage (décalé) au héros de Flemming.
Côté aventure, Roger Wilco vient faire son grand retour avec Space Quest IV. Cette fois, notre héros se retrouve transporté dans un futur pas forcément très attirant... Pratiquant l'humour avec bonheur, Space Quest IV reste un très bon jeu, que ce soit pour l'aventure en elle même, les graphismes sublimes du jeu ou encore la bande son absolument grandiose.
Mêlant aventure et action, Gods a lui aussi marqué les joueurs de l'époque. Le héros partait affronter les dieux de l'Olympe et traversait des décors incroyables. Demandant pas mal de réflexion et de réflexes, le jeu reste dans les mémoires par ses décors incroyables, fourmillant de petits détails le rendant inoubliable.
Enfin, les sportifs de tout poil se souviennent surement eux aussi d'avril 1991 pour Supercars II. Comme dans tout bon jeu de voiture qui se respecte, vous deviez gagner des courses automobiles afin de pouvoir gagner de l'argent et ainsi améliorer votre voiture afin de gagner plus facilement les courses et ainsi gagner encore plus d'argent. Vos talents de conducteur sont mis à rude épreuve car le jeu est impitoyable : il faut impérativement être dans les meilleurs sous peine de ne pas pouvoir finir la compétition. Là où Supercars II se démarque de ses concurrents, c'est qu'il est tout à fait possible de pallier à nos lacunes en pilotage grâce à quelques missiles bien placés ou à une mine posée négligeamment sur la piste... A deux en écran partagé, le jeu tournait rapidemment au règlement de compte. Et tout ça un an avant la sortie d'un certain jeu de kart où il est possible de se battre à grands coup de carapaces de tortue...

Bonne lecture à tous.

Amicalement,
Fred et Canelle

PS : Si vous souhaitez vous désinscrire de cette newsletter, vous pouvez le faire depuis l'adresse suivante : http://newsletter.abandonware.org

  © 2008-2016   -   Mentions légales